Franche-Comté :


La Franche-Comté qui est la deuxième région la plus boisée de France, possède notamment la grande forêt de Chaux vers Dole, d'une superficie de 22000 ha de feuillus.

Ses paysages forestiers, ses lacs étangs, tourbières offrent un refuge à de nombreux oiseaux, cerfs, sangliers, écureuils, chats sauvages et sans oublier le retour du chamois et du lynx.


Lien utiles :

Soucieux de vous offrir le meilleur service qui soit, la Ferme aux Glycines vous propose une sélection de liens susceptibles de vous intéresser :

Notez que nous ne sommes pas responsables du contenu des sites internes externes, en cliquant sur les liens ci-dessus, vous acceptez cette disposition.

Galerie d'images :

Besançon

A 20 km au nord du village, Besançon est établie dans les méandres du Doubs.

Riche d'un patrimoine historique et culturel, la ville vous livrera au gré de vos promenades, les trésors de son architecture :

Citadelle construite par Vauban classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco, patrimoine religieux (Cathédrale St Jean, église de la Madeleine, Saint Pierre....) vestiges gallo-romains.

Ornans

La petite ville d'Ornans vous surprendra par ses maisons construites au-dessus de l'eau et par son musée Courbet.

Découvrez la vallée de la Loue et ses paysages magnifiques, ses sentiers de randonnées, ses voies d'escalade, ses descentes de rivière en canoé-kayak.

vignobles

Découvrez les vignobles réputés d'Arbois.

Château Chalon est le berceau du célèbre vin jaune, il est l'un des plus jolis village du Jura.

Et pourquoi ne pas pousser plus au sud jusqu'au village de Baume les Messieurs niché au milieu de reculées typiques du paysage jurassien.